Témoignages et presse

Les témoignages

Quand je reçois vos témoignages, je suis touchée en plein coeur!

Je comprends mieux comment j’ai eu besoin de réaliser mon rêve avec ce livre.

Cela me rappelle pourquoi je crois en la magie des mots, des échanges et des rencontres.

Merci!

Magali

Vous avez aussi envie de partager votre ressenti suite à la lecture de mon livre?

Alors contactez moi via le formulaire de contact ou par mail !

Florence Farenc (alias Madame La Plume)
« Un récit bouleversant où Magali décrit avec beaucoup de pudeur et de douceur son long parcours suite à l’accident qui a coûté la vie à son jeune fils Arthur. Au-delà du drame vécu, le témoignage de Magali sur sa « reconstruction » permet de proposer des pistes pour traverser cette terrible épreuve. Ici, pas de « recette miracle », mais un récit profondément honnête et personnel sur le chemin parcouru, sur les voies possibles vers une certaine résilience. La sensibilité de son écriture et l’universalité de son propos m’ont profondément touchée. Un livre précieux ! »
Alex
« Je viens de terminer la lecture du livre et je dois dire qu'il m'a vraiment touché. J'ai pu vivre l'histoire et la ressentir à travers les mots et je suis très ému. Et en même temps, je ressens tout le courage et le profond désir de l'auteure d'aider les autres. Je n'ai pas les mots pour dire combien je trouve ce livre formidable! »
Frédéric
« J'ai été profondément touché, ébranlé par ton écriture. Les messages que tu transmets dans ce magnifique ouvrage sont d'une puissance inouïe. Personnellement, il y a beaucoup de points qui me secouent, me parlent, non pas par rapport au deuil seulement, mais par rapport à la notion de vivre et de choisir comment mieux vivre sa vie, comment se comprendre et être indulgent avec soi-même.... Merci vraiment de m'avoir partagé ton ouvrage, merci de ta confiance. »
Caroline
« Je suis extrêmement bouleversée par ton récit. Je vais préparer mon témoignage, mais dès à présent, si je n'avais qu'un seul mot à retenir pour en parler... ce serait le mot 'douceur'. Étonnant, non ? Et pourtant il émane de ton livre tant de douceur... Ton livre est universel et mérite d'être partagé au delà des frontières. »
Marie
« Des amis m’ont parlé de votre livre. Je l’ai ouvert et dévoré. Tant d’émotions . Vous souhaitez toucher les cœurs, pari réussi pour le mien! J’ai vraiment apprécié la plume légère et directe à la fois. Qui explique sans détour mais qui trouve un sens à cet événement malgré tout. Qui parle de la mort comme on parle de la vie. Et c’est si joli… Merci pour ce moment de lecture incroyable ! »
Phil
« Il y a des choses qu’on apprend à faire enfant et qui ne s’oublie pas facilement. Ne pas pleurer par exemple… Et il y a 40 ans que je n’avais plus pleuré… J’étais blindé… Mais ce livre est tellement bien écrit que… En un seul mot : Merci ! Votre façon d’écrire n’est pas banale, il y a une belle intensité rythmique et l’intonation est juste parfaite. J’ai hâte de voir où ce livre va m’emmener… »
Catherine
« Magnifique et touchant, un livre pour aider dans tous les deuils de la vie… Je conseille vivement ! »
Francoise
« J’ai été très émue de lire ce récit qui est livré avec une grande douceur malgré les circonstances évidemment très dures. J’ai lu la suite avec un très grand intérêt, en particulier la partie consacrée à l’ART comme allié, partenaire dans nos chemins de vie. »
Coraline
« Aussitôt reçu, aussitôt lu, j'ai dévoré votre livre en 2 demi soirées. Et quel livre! Merci de vous livrer (c'est le cas de le dire) à nous avec une telle pudeur et telle sincérité. Quel cadeau! Je peux ajouter un chapitre au livre que je me suis offerte pour cette nouvelle année : la thérapie par le livre de Magali Lemaître. Cette lecture m'a délivrée d'un poids... Je ne sais encore lequel, mais physiquement et mentalement, je me suis sentie et me sens plus apaisée. »
Christelle
« Tu es un être lumineux, je te remercie de m'avoir confié ton histoire avec tes mots qui semblent si justes, précis, attentionnés. Ils sont posés sur le papier avec tant de délicatesse. Malgré tout le côté tragique de l'envolée d'Arthur, tu transformes les mots lourds en plumes pour que ce récit de vie tellement bouleversant soit aérien. J'admire la force que tu as (développée) à créer un environnement bienveillant autour de toi, de ton livre, et de ce petit bonhomme. Cela transparaît naturellement profondément. Merci pour ce moment, ce partage et tes mots doux sur des maux durs. »
Céline
« Je tiens à vous féliciter et vous remercier d’avoir partagé l’histoire de votre famille et d’Arthur. Que d’émotions en vous lisant… Je salue votre authenticité et votre vérité, la seule qui importe : celle qui vient du cœur. Je ne manquerai pas de faire tourner votre livre et de le recommander. Merci encore et bravo pour votre démarche »
Précédent
Suivant

Interview

« Les 15 minutes d’une vie haute en couleur ».
Témoignage et interview pour le réseau Taura.

Article de presse

Article de Jean-Luc Bodeux dans le mensuel de la Gaume « Le Gletton ».

Foire du Livre de Bruxelles

Avril 2023: dédicaces à la Foire du Livre de Bruxelles et échange en conférence avec Marc Vossen.